ANALYSE VIBRATOIRE et ÉQUILIBRAGE

Équilibrage sur site et en atelier de toutes masses tournantes

ASTRON MACHINE TOURNANTE possède l’atelier de réparation le plus moderne du Maroc, mais aussi un des plus équipé d’Afrique. Nous pouvons garantir nos prestations par la qualité des équipements, le professionnalisme et la formation de nos collaborateurs et des certifications.

ANALYSE VIBRATOIRE

L’analyse vibratoire est un des moyens utilisés pour suivre la santé des machines tournantes, ventilateurs, compresseurs, réducteurs, moteurs ou autres machines en fonctionnement. Si vous devez installer un nouvel équipement, une analyse de vibration de l’équipement est toujours recommandée pour assurer un bon fonctionnement. Le diagnostic basé sur le comportement vibratoire fait partie des programmes de maintenance et caractérise les états normaux et anormaux des machines. Cette analyse permet de :
 réduire le nombre d’arrêts sur casse,
 fiabiliser l’outil de production,
 augmenter son taux de disponibilité,
 mieux gérer le stock de pièces détachées, etc.

Pour augmenter la disponibilité de vos équipements, améliorer la qualité de production et optimiser vos coûts de maintenance, ASTRON vous fait bénéficier de son expérience dans les domaines du diagnostic de machines tournantes et de structures, ainsi que du suivi et du contrôle vibratoire et infrarouge des installations.

EQUILIBRAGE

Les effets centrifuges engendrés par les balourds des lignes d’arbre des machines tournantes constituent l’une des sources les plus importantes de vibrations dans les complexes industriels. Il en résulte fréquemment des détériorations plus ou moins graves des paliers qui nécessitent l’intervention des équipes d’entretien. Nous réalisons des opérations d’équilibrage dynamique in situ de turbines/compresseurs, conformément aux normes en vigueur. Nos moyens nous permettent d’assurer l’équilibrage dynamique de grosse capacité de vos :
 rotors de moteurs électriques,
 ventilateurs,
 turbines,
 rouleaux.

ASTRON MACHINE TOURNANTE dispose également d’un équipement permettant l’équilibrage sur site, ne necessitant pas la dépose et la repose de vos machines tournantes, ce qui permet de limiter l’arrêt de vos équipements.

Comment savoir si sa machine est déséquilibrée ?

Perte de rendement, perte d’éfficacité, vibrations importantes et performances diminuées sont les signes primaire d’un déséquilibre de vos machines tournantes.

Ainsi, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste pour équilibrer vos machines tournantes avant qu’elles ne soient endommagées et qu’elles ne pénalisent vos installations.
Une machine tournante équilibré gagnera à la fois en longévité, en performance et en agrément d’utilisation.

fr_FRFrench
es_ESSpanish fr_FRFrench